Voyage organisé par une agence de voyage

Partenaires

















































PARTENAIRES
 
ECHANGE DE LIENS
CHAMBRES D'HÔTES
 
Aux Secrets du Puits
 
 GITES
 
 La Vieille Halle
 Le Clos de la Saugeure
 
 SALLES DE RECEPTION
 
Château de Rimaison

 


Quelques sites immanquables lors d’un voyage en France

 

La France est une destination idéale pour les touristes qui souhaitent allier dépaysement et découverte. En effet, cette contrée est une terre de contraste qui regorge de paysages pittoresques. 

En plus, elle dispose de patrimoines historiques, culturels et naturels à couper le souffle.

Pour commencer l’exploration de ce pays, la visite de quelques monuments est incontournable. Parmi ceux-ci, on compte la tour Eiffel. Celle-ci est une tour de fer puddlé de 324 m de haut qui est l’emblème de la capitale française. Elle se situe à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de- Mars. Par ailleurs, cette merveille est constituée de 3 niveaux. Au premier étage, une galerie circulaire permettra aux globe-trotters d’avoir une vue exceptionnelle, à 360 °, sur la ville.

Elle est ponctuée de tables d’orientation et de longues vues pour faciliter l’observation des édifices parisiens. Mis à part cela, les routards y trouveront un restaurant et des vestiges historiques. Depuis le deuxième et le troisième étage, ils pourront profiter d’une vue imprenable sur la municipalité et les bâtiments en contrebas.

 

Le Musée du Louvre, le plus grand des musées d’art du monde

 

Le Musée du Louvre est un site incontournable à explorer lors d’un voyage sur mesure en France. Il s’avère être le plus grand des musées d’arts de la planète, et est également le plus visité. En effet, sa surface d’exposition est de 72 735 m².Cette galerie présente environ 460 000 œuvres qui proviennent de différentes cultures, époques et civilisations. Les touristes y trouveront, par exemple, 137 628 pièces d’antiquités orientales, notamment des collections de la Mésopotamie, de l’Iran et des pays du Levant.

Par ailleurs, ils y verront des antiquités égyptiennes, grecques, étrusques et romaines. Mis à part cela, ce conservatoire abrite des arts islamiques, des arts graphiques, des collections Rothschild, des chalcographies, des peintures, des sculptures ainsi que des objets d’art du Moyen-Âge, de la Renaissance et des Temps modernes. En outre, dans ce musée, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des réalisations célèbres. Parmi ces dernières, on compte, la Joconde, la Vénus de Milo, le Scribe accroupi, la Victoire de Samothrace et le Code de Hammurabi.

 

Le parc national de la Vanoise, un joyau naturel à ne pas rater

 

Le territoire français regorge de zones protégées qui combleront les amoureux de la nature. Parmi ces sites, le parc national de la Vanoise est immanquable. Celui-ci se situe dans la région Auvergne-Rhône- Alpes. Il s’étend sur le massif de la Vanoise, entre la vallée de l’Isère, la Tarentaise, l’Arc et la Maurienne. Dans cet endroit, les routards auront l’occasion de faire des randonnées. En effet, ce parc est constitué de 107 montagnes dépassant les 3 000 m.

Elle dispose aussi de nombreux glaciers et lacs d’altitudes. En outre, ce parc sert de refuge à diverses espèces animalières. Les globe-trotters y découvriront des mammifères comme des lièvres variables, des chamois, des bouquetins, des loups, des ours bruns, des musaraignes aquatiques, etc. Ils y trouveront également plusieurs espèces d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Par ailleurs, ce site d’exception abrite une grande variété de végétaux, notamment des résineux, des feuillus, des fleurs, des arbres, des arbustes et des arbrisseaux.