Visite birmane pour un séjour exotique

Quelques hauts lieux touristiques à visiter en Birmanie

La Birmanie est une destination qui fascine de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe.

Cette contrée propose une infinité d’adresses à tous ceux qui comptent entreprendre un voyage dépaysant à travers la nature et la culture de la partie sud-est de l’Asie.

À l’occasion d’un séjour en Birmanie, les touristes seront invités à visiter des sites hors des sentiers battus. Pour cela, ils pourront se rendre à Kalaw, une ville cachée dans les montagnes de l’État de Shan, au centre du territoire.

Parmi les activités incontournables dans cette région, la randonnée est à ne pas manquer. Les routards y profiteront d’un air frais et d’un environnement calme avec des rues bordées d’arbres et de somptueuses collines.

Rejoindre cette localité permet de se retirer de l’agitation des grandes villes durant quelques jours. Il convient de noter que de nombreuses excursions en partance de la cité de Kalaw sont possibles.

Au cours de leurs trajets, les randonneurs traverseront quelques villages perdus, parfois avec des monastères. Ils auront l’opportunité de s’imprégner du quotidien des montagnardes du Myanmar.

Mawlamyine, la première capitale de la Birmanie

Au cours de leur séjour en Birmanie, les touristes auront l’opportunité de visiter la quatrième ville et la première capitale du pays, à savoir Mawlamyine.

Pour s’immerger dans l’ambiance de cette métropole, ils pourront s’offrir une belle balade dans un petit marché.

C’est une occasion pour rencontrer la population locale, observer les produits de la région ainsi que déguster des spécialités culinaires birmanes. Par ailleurs, pour continuer leur circuit dans ce haut lieu touristique, les aventuriers seront conviés à rejoindre l’île du Shampoing.

Situé de l’autre côté de la rive, ce havre de paix promet des moments de dépaysement authentiques et inoubliables. Il doit son nom à la cérémonie du lavage de la chevelure royale remontant au XVI e  siècle.

Pour y accéder, les routards prendront une pirogue, ce qui coûte environ 2 000 kyats aller-retour par personne. Parvenu sur ce bout de terre, les
excursionnistes feront un tour à pieds nus pour arpenter de magnifiques temples dans une atmosphère de jardin botanique.

Hpa-An, un charmant lieu de villégiature à découvrir

Se trouvant dans la partie sud-est du territoire, Hpa-An vaut absolument un détour pendant vos séjours en Birmanie.

Pour commencer votre circuit dans cette localité, vous pourrez vous offrir une promenade en tuktuk pour observer les paysages pittoresques que déploie ce havre paradisiaque.

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans une aventure culturelle, ils auront la possibilité de rejoindre la grotte et le temple de Kawt Ka tung. Vous serez
surement émerveillé dès l’entrée du site en voyant des centaines de statues de moines bouddhistes faisant l’aumône.

Pour la suite de votre trajet, vous aurez l’aubaine de découvrir la grotte de Sadan qui se particularise par ses décors exceptionnels marqués par des parois de petites statues de Bouddha, des crucifix et autres signes religieux.

Pas de Commentaire »