Vacances en Polynésie française

Vacances en Polynésie française
Quelques adresses fascinantes à privilégier en Polynésie

La Polynésie ne cesse de séduire de nombreux aventuriers venant de partout du monde.

Cette région propose plusieurs adresses intéressantes à tous ceux qui souhaitent y passer des séjours charmants notamment à travers les activités nautiques et les attractions naturelles.

Parmi les destinations les plus prisées des globe-trotters lors d’un dépaysement dans cette région, Papeete est à ne pas manquer. Il s’agit de la capitale de Tahiti qui est la plus grande des îles polynésiennes.

Pour commencer un circuit dans cette ville, les touristes seront invités à s’offrir un safari en Jeep.

Ils seront épatés en se baladant hors des sentiers battus dans la forêt tout en observant la faune et la flore locale.

En rejoignant le sommet du mont Marau qui culmine à 1493 m, les randonneurs profiteront d’un panorama superbe sur les paysages pittoresques de cette localité.

Par ailleurs, la découverte des merveilles culturelles est incontournable. Pour cela, il est possible de se lancer dans un tour de l’île qui donne aussi accès à l’exploration de quelques joyaux naturels.

Bora-Bora, une île de rêve à découvrir

Pour continuer leur voyage en Polynésie, les routards pourront passer un séjour sur l’île Bora-Bora, un bout de terre paradisiaque localisé dans le Pacifique Sud, à environ 260 km de Tahiti.

Cette destination séduit les touristes venant des quatre coins du monde en raison de son charme unique et exotique.

En s’y rendant, les visiteurs auront l’opportunité de s’évader à travers ses somptueuses plages.

De nombreuses activités nautiques y sont proposées pour ne citer que la balade en paddle qui permet d’admirer la splendeur du lagon.

Les vacanciers seront également conviés à apprécier le jardin de corail en s’offrant des séances de snorkeling ou de canoë-kayak.

Pour ceux qui souhaitent croiser des animaux marins, ils auront la possibilité de nager avec les raies mantas.

Il convient de noter que pour faire le tour de l’île, les bourlingueurs pourront louer un scooter auprès d’un opérateur local ou aller en voiture avec un guide touristique.

Cette aventure donne accès à la découverte d’autres attraits de cette île volcanique, à l’instar des monts Otemanu, Pahia et Hue.

Explorer Moorea, un bout de terre paradisiaque

Pour terminer leur séjour en Polynésie, les routards pourront passer un moment de farniente en famille, en couple ou entre amis sur l’île de Moorea.

Ce bout de terre pittoresque séduit les vacanciers avec son charme suave et particulier, doté d’une atmosphère paisible.

C’est une destination intéressante pour les adeptes des activités nautiques en quête d’endroits propices à leurs passions.

Les amateurs de plongée y découvriront une vaste étendue d’eau turquoise qui abrite une faune marine diversifiée.

Des sites de ski nautique et de surf y sont aussi présents.

Pour les accros de la randonnée, ils auront l’occasion de sillonner une variété de paysages somptueux comprenant, entre autres, des montagnes rocheuses et des reliefs verdoyants.

Pendant leur circuit Polynésie, les aventuriers trouveront de nombreux établissements hôteliers proposant diverses attractions telles que l’observation des dauphins, la baignade avec ces animaux et bien plus encore.

Pas de Commentaire »