Une escale au Pérou

Le Pérou, une destination de vacances par excellence

Le Pérou est une destination de vacances par excellence pour les routards en quête de découvertes. Pour cause, ce pays d’Amérique du Sud abrite divers lieux touristiques à explorer durant un séjour Pérou. Les globe-trotters commenceront leur voyage dans le désert de Nazca pour admirer les géoglyphes de Nazca.

Ces grandes figures, dessinées il y a près de 2 000 ans, font partie des mystères les plus célèbres dans le monde entier. À noter que ces lignes impressionnantes sont visibles uniquement depuis le ciel. Elles ne cessent d’émerveiller bon nombre de visiteurs passionnés d’archéologie et de mystique en raison de leur diversité et de leur taille.

Afin de mieux contempler ce site insolite, les bourlingueurs sont invités à se déplacer en hélicoptère, par exemple. À bord de cet appareil, ils observeront de somptueuses lignes géométriques, tracées sur des centaines de kilomètres sur un sol rocailleux. Les vacanciers y verront aussi d’étranges schémas zoomorphes montrant un chien, une araignée, un singe et un condor.

En route vers la ville d’Iquitos

Les touristes poursuivront leurs séjours Pérou dans la ville d’Iquitos, la capitale de la région du Loreto. Cette métropole de plus de 370 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs. Une balade sur les lieux leur permettra de découvrir la Casa de Fierro.

Cette grande résidence, érigée à la fin du XIX e  siècle, impressionnera certainement les vacanciers. En effet, les murs, le plafond et le balcon de cet édifice sont ornés de plaques de fer rectangulaire. En suivant leur chemin vers le centre-ville, les globe-trotters arriveront à la «Plaza de Armas d’Iquitos».

Il s’agit d’un espace public entouré d’une piscine circulaire, de cours d’eau et d’un jardin verdoyant, parfait pour passer une agréable journée. À noter que différents spectacles, cérémonies et événements festifs s’y déroulent. À part cela, la commune d’Iquitos est reconnue pour sa gastronomie qui fera saliver les gourmets.

Un voyage dans cette municipalité est une occasion de déguster quelques spécialités culinaires comme le juane. Ce dernier est un plat élaboré à base de riz, de poulets et d’olives, enroulés dans des feuilles
d’heliconia hirsuta.

Une escapade dans la ville de Cuzco et ses alentours

Pour terminer leur séjour au Pérou, les touristes iront dans la ville de Cuzco, située au milieu de la cordillère des Andes. Cette métropole est reconnue pour ses innombrables sites faisant rêver les vacanciers. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards visiteront, entre autres, la vallée sacrée des Incas.

Sur place, ils seront émerveillés par la beauté du paysage composé de rizières et de montagnes, parfaites pour la randonnée pédestre. En poursuivant leur chemin dans cette municipalité, les globe-trotters verront la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.

Cette église catholique, construite en 1559, se démarque par son style architectural impressionnant. À l’intérieur de cet édifice se trouvent des sculptures représentant des animaux comme le puma. À part cela, les bourlingueurs se promèneront aux alentours de Cuzco pour explorer l’ancienne cité inca «Machu Picchu», perchée sur un promontoire rocheux d’environ 2 438 m d’altitude.

À noter que cette citadelle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

1 Commentaire »

1 pensée sur “Une escale au Pérou”

Les commentaires sont fermés.