Transport intermodal

L’intermodalité Terrestre avec Tictactrip

Tictactrip a été créée par deux aventuriers. Il couvre une trentaine de pays et rejoint l’objectif du Président Emmanuel Macron quand il était encore ministre de l’Économie, de l’industrie du numérique : optimiser la mobilité de la population française. Le marché de l’autocar, du train et le covoiturage est en train de se libéraliser. L’arrivée de la concurrence ainsi que l’augmentation des passagers ne sont pas à prendre à la légère. Ces changements ont aussi donné naissance à ce qu’on appelle : l’Intermodalité Terrestre. Tout moyen de transport se doit donc de s’adapter.

Les habitudes changent

En 2017, on comptait 8 millions de passagers en autocar et 30% d’entre eux ne prenaient pas le car auparavant. Ceci s’explique par le fait que les destinations se renouvellent, des liaisons se forment, les prix deviennent plus attractifs, et le plus important, les femmes trouvent que le bus est plus sécurisant que le covoiturage.
L’évolution de la technologie fait aussi que les gens et surtout les jeunes ont les moyens de comparer les prix et optent pour les trajets les moins chers.

Le cas de la population rurale

Certaines habitudes ne changent pas. Les 30 millions de personnes qui vivent hors des grandes villes n’ont pas vraiment le choix sur le déplacement. Les coûts des déplacements sont très variés. Prenons l’exemple de Paris-Londres, les tarifs peuvent aller de 100 à 350 euros. Parfois le temps d’attente entre différents moyens de transport est également assez long, mais grâce à l’Intermodalité Terrestre, se
déplacer est devenu facile et le transport entre les différentes destinations peut se faire en une seule fois.

L’avenir de l’Intermodalité Terrestre

Dans ce monde qui ne cesse d’évoluer, le déplacement est devenu une obligation. Aussi, les passagers ont le choix, ils préfèrent se tourner vers le type de transport le plus simple et le moins cher. Tel est l’objectif même de Tictactrip. Dorénavant, il vous sera possible de profiter de cette expérience intermodale, d’une facilité de paiement et d’économiseur jusqu’à 50 % sur vos déplacements. Vous pourrez réserver votre itinéraire en une seule fois tout en jonglant avec les différents moyens de transport.

Pas de Commentaire »