Territoire du Chili

Le Chili… Ou un territoire à découvrir d’urgence

À l’heure où l’Amérique du Sud est en train de devenir une destination de plus en plus attirante pour tous les voyageurs, qu’il s’agisse de jeunes mariés en voyage de noces ou d’aventuriers avides de découvertes, il est grand temps de s’intéresser à un autre pays de cette zone après vous avoir parlé de l’expédition bolivienne, alias un voyage en altitude.

Collé à la Bolivie, le Chili s’impose également comme une destination magique et pleine de promesses.

Choisir le Chili pour vivre une expérience unique

Étroit couloir de terre qui s’étend tout au long de la côte ouest de l’Amérique du Sud en étant bordé par l’Océan Pacifique, le Chili est certainement le pays d’Amérique latine au sein duquel la culture européenne est la plus affirmée. C’est aussi le pays le plus développé, le plus démocratique et le moins corrompu, ce qui vous assure un séjour sur place en toute sécurité.

La preuve, c’est que dans la capitale du pays, Santiago, vous pourrez visiter le musée des droits de l’homme, mais aussi le musée d’art précolombien retraçant l’histoire artistique de la région et bien d’autres institutions culturelles. Tant que vous serez du côté de Santiago, pensez à vous rendre sur la colline San Cristobal, accessible en téléphérique ou à pied pour les plus sportifs, qui vous permettra de profiter d’une vue incroyable sur la ville toute entière et bien plus.

Cela résume parfaitement ce que le Chili a à vous offrir : une vie culturelle et sociale riche qui témoigne de la belle évolution des peuples associée à des paysages époustouflants qui témoignent de la puissance de la nature. Concernant ce dernier point, une escale est fortement conseillée au parc national Torres del Paine, au sud du Chili, qui est tout simplement considéré comme étant l’un des plus beaux parcs nationaux d’Amérique du Sud.

Une autre étape qui vaut la peine d’être réalisée pour avoir des étoiles plein les yeux, c’est un passage dans le désert d’Atacama et notamment dans la Valle de la Luna, à savoir l’un des endroits les plus visités du pays, avec ses formations rocheuses qui vous transporteront dans un autre monde. Enfin, le parc national Lauca vaut aussi largement la peine d’être vu, avec ses volcans et sa faune si particulière.

Le paradis des surfeurs

En plus de permettre aux voyageurs de profiter de paysages savoureux, le Chili est également une destination de choix pour tous les passionnés de sport. En effet, au-delà des nombreuses randonnées possibles aux quatre coins du pays, la côte chilienne a su se faire une place dans le classement des meilleures destinations surf depuis déjà quelque temps. Il faut dire que, avec 4 300 kilomètres de côtes, le pays dispose d’un grand nombre de plages (et de vagues tout au long de l’année) qui peuvent accueillir des surfeurs venus des quatre coins du monde.

En revanche, il convient de préciser que le voyage est déconseillé aux personnes qui débutent seulement la pratique du surf : à l’heure actuelle, le Chili dispose de relativement peu de matériel et d’instructeurs disponibles. En cela, le pays s’impose comme étant une destination privilégiée pour les surfeurs expérimentés qui veulent vivre un moment authentique, sans encadrement particulier.

Au-delà de tous ces paysages et de nombreuses opportunités pour les passionnés de surf, le Chili est enfin un pays qui a beaucoup à vous offrir en intérieur également, notamment en matière de poker, une activité qui connaît un essor phénoménal depuis quelques années. En pratique, la région de Viña del Mar, très touristique, est très réputée actuellement. En plus d’accueillir des festivals tout l’été, elle héberge aussi un tournoi de poker annuel qui réunit notamment tous les meilleurs joueurs chiliens.

Vous l’aurez compris au travers de ces quelques lignes, le Chili s’impose comme une destination incontournables pour les passionnés de sport (qu’ils soit physique ou intellectuel) et tous ceux qui aiment l’adrénaline et prendre des risques, qu’ils soient pensés ou non !

Pas de Commentaire »