Restauration et gastronomie

Les tables tendance à Paris

Nouveaux concepts culinaires, nouvelles habitudes de consommation, nouveaux produits… Vous avez envie de découvrir les tendances culinaires du moment à Paris ? Voici quelques pistes à suivre pour expérimenter de nouvelles saveurs.

La tendance des barbecues sur la Seine

Incarnant la convivialité, le barbecue est très tendance sur la Seine pour fêter le retour du soleil. Les grillades sont même en passe de devenir une tradition familiale ou entre amis dès que le soleil montre ses premiers rayons. Pour beaucoup, un barbecue est une occasion pour faire des rencontres dans une ambiance festive. Véhiculé par de nombreux restaurants spécialisés dans les grillades, le barbecue semble avoir encore de belles années devant lui, surtout qu’aujourd’hui il combine les produits traditionnels comme les steaks avec des produits plus diététiques comme les aubergines. À condition de ne pas trop faire noircir les viandes et les légumes, la cuisine au feu est sans danger pour la santé.

Les bords de la Seine sont les lieux les plus en vogue pour le barbecue en plein air à Paris. De nombreux évènements estivaux s’y déroulent d’ailleurs. Ces évènements sont des invitations non seulement pour siroter de bons cocktails, mais aussi pour apprécier le gout particulier de la grillade.
Au menu, retrouvez les viandes d’agneau, de porc, de saumon, de poulet et des saucisses. En accompagnement, pommes frites, péri-péri, pain, riz, etc. Par ailleurs, l’ambiance d’un barbecue au bord de la Seine est souvent assurée par des Djs.

Plein feu sur les cuisines d’ailleurs

·         Cuisine péruvienne

Depuis quelques années, la cuisine péruvienne cartonne dans plusieurs villes européennes. À Paris, cette gastronomie extrêmement riche s’invite dans de nombreux restaurants « du monde » comme ceux du 1er arrondissement. Les spécialités incontournables de la cuisine péruvienne
comme l’Escabeche  — des morceaux de poissons marinés dans du vinaigre et cuits à la vapeur — fleurissent sur les menus de ces restaurants à l’ambiance bien typique.
Jouissant d’une réputation mondiale, la cuisine péruvienne est recherchée pour de nombreuses raisons. Elle fait la part belle à des ingrédients variés offrant différentes saveurs exceptionnelles.
L’utilisation de produits typiques du Pérou comme le lucuma, ce fruit andin au gout tendre, a aussi permis à la cuisine péruvienne de se faire une place d’honneur dans le monde de la gastronomie.

·         Cuisine israélienne

En constante évolution, la cuisine israélienne déferle également à Paris. Les traditionnels falafels et houmous ne sont plus les seules stars des recettes. Chaque cuisinier avec ses préférences a contribué à la nouvelle réputation de la gastronomie israélienne. D’ailleurs, la créativité est aujourd’hui un concept tendance que ce soit dans la cuisine française, israélienne, ou autre. Toujours est-il que les épices traditionnelles sont toujours présentes dans les nouvelles spécialités israéliennes. Dans la recette du chou-fleur rôti à l’israélienne, retrouvez par exemple du paprika, du curcuma et du cumin. Pour apprécier cette cuisine pleine de créativité, vous n’avez pas besoin d’aller loin. Le quartier des Marais qui abrite des tables réputées est le lieu de repère des amateurs de saveurs israéliennes à Paris.

Pas de Commentaire »