Quelques idées de loisirs pour se rafraîchir

Quelques idées de loisirs pour se rafraîchir en Ile-de-France cet été

Près de chez vous, découvrez un endroit calme et rafraîchissant pour vous reposer, pour découvrir et pour réussir vos sorties en famille. Cet été, choisissez parmi des lieux exclusifs en Ile-de-France.

Se baigner en Ile-de-France, oui mais où ?

Quand le soleil est de retour, la plupart des Français rejoignent le littoral pour les baignades. Ceux qui ne peuvent pas rejoindre la côte Méditerranée ou Atlantique peuvent assouvir leur envie de baignade en Ile-de-France. Après une analyse minutieuse de la qualité de l’eau, la baignade dans le
bassin de la Villette sera autorisée à partir du mois de juillet 2017. Trois bassins de profondeur différente sont aménagés ici. En été, les « îles de loisirs » offrent aussi l’accès à leurs points d’eau.
Les îles Torcy et Jablines-Annet entre autres ont reçu l’écolabel Pavillon bleu garantissant une bonne qualité environnementale.

Sur l’île de loisir Jablines-Annet, profitez d’une eau cristalline offrant une bonne visibilité jusqu’à cinq mètres de profondeur. Idéale pour se divertir entre amis ou en famille, cette île abrite également la plus grande plage d’Île-de-France. Sur l’île de loisir Torcy qui reste accessible toute
l’année, vous trouverez également une plage de sable fin entourée d’une végétation verdoyante. La commune de Souppes-sur-Loing offre aussi une option de baignade avec sa base de loisirs labellisée Pavillon Bleu. Située à quelques kilomètres au sud de Seine-et-Marne, cette base de loisirs comprend une vaste plage et profite d’un beau cadre naturel.

Surf et randonnées, c’est possible en Ile-de-France

En Ile-de-France, les amateurs de surf peuvent rejoindre la base de loisirs d’Étampes à Essonne qui abrite une grande piscine à vague. Ici, les surfeurs font comme s’ils étaient à la mer en fartant leur planche pour qu’elle glisse bien, en rentrent dans l’eau et en attendent la vague. Les rouleaux de la piscine sont aussi propices au bodyboard. Sur l’île de loisir de Cergy-Pontoise, un autre spot de surf attend les adeptes. Accessible aux personnes de plus de huit ans, ce site permet de gouter à la joie de la glisse avec ses vagues statiques sur lesquelles il est même possible de réaliser des figures.

Pour vous rapprocher un peu plus de la nature, explorez le parc naturel du Vexin français situé au nord-ouest de cette région du nord-ouest. La forêt Rambouillet et la région du canal de Chalifert sont aussi d’excellents terrains de jeux pour s’immiscer au cœur de la nature. Pour agrémenter vos vacances en Ile-de-France, n’hésitez pas à vous essayer au kayak, aux promenades en catamaran et à la planche à voile dans cette même région, notamment à Jablines-Annet. À Vaires-Torcy, le Windsurf est l’une des activités proposées aux visiteurs, dont la pratique est encadrée par un
moniteur diplômé.

Pas de Commentaire »