L’Argentine ou…Un voyage impressionnant

L’Argentine : un voyage impressionnant au cœur de l’art et de la culture

L’Argentine est un grand pays d’Amérique du Sud qui regorge de merveilles. Cette destination attire les touristes grâce aux montagnes des Andes, ses lacs glaciaires et ses immenses bâtiments coloniaux.

Ce territoire renferme également un peuple qui a différentes origines, ce qui créé une importante diversité culturelle. La population argentine vient surtout d’Espagne et d’Italie, mais la plus forte influence européenne est
aperçue à travers l’apparence de Buenos Aires.

C’est dans cette cité qu’est né le tango, un genre musical exprimé dès l’arrivée en bateau des immigrants européens. Ce rythme est le résultat donné par les sons de flûte, de tambour, de la guitare, de piano, de violon
ainsi que du bandonéon.

Profitez de votre circuit en Argentine pour vous émerveiller d’un spectacle de tango, une danse de couple qui demande beaucoup de concentration. En général, la femme se laisse guider par l’homme tout en effectuant des pas raffinés et plein de finesses.

Plonger dans l’art de la ville de Buenos Aires

Découvrir l’art du pays est l’occasion unique de comprendre son histoire.

Le graffiti, par exemple, fait maintenant partie de la vie sociale des Argentins, car ils se sont servis de celui-ci pour exprimer leur opinion politique.

Ces dessins de rue ont donc pour but de faire passer un message fort en soutenant ou en opposant, mais qui prennent toujours une forme sarcastique et atypique.

Grâce à ces fresques murales, les différents quartiers de Buenos Aires sont devenus des musées en plein air, un passage incontournable durant vos circuits en Argentine.

De même, le pays est connu pour ses nombreux musées qui renferment une grande collection d’arts et des œuvres d’artiste. Le musée des arts décoratifs de Buenos Aires abrite les plus beaux trésors de France. Vous y
verrez de très beaux objets d’arts, à savoir les porcelaines chinoises ou les tapisseries.

Les matériaux de construction et certains accessoires qui composent le musée ont été importés de France, entre autres, les boiseries de la salle à manger, les marbres de l’escalier, les pierres, la ferronnerie, les glaces ou les mobiliers.

Découvrir les saveurs argentines

La cuisine argentine a hérité d’une riche culture gastronomique qui mélange les saveurs des plats européens, créoles et indigènes. La nourriture dans cette contrée se prépare normalement à base de viande. D’ailleurs, la viande argentine est réputée pour sa très grande qualité.

Pendant votre circuit en Argentine, attardez-vous dans un des restaurants pour gouter aux grillades, un mets typique du pays, composé de viande de bœuf et de saucisses grillées, mis sur les braises du barbecue et servi avec la sauce de chimichurri.

Autrement, l’empanada est la préférée des Argentins, spécialement durant
les fêtes. Cette succulente nourriture se prépare à partir de viande, de pommes de terre, d’oeufs durs, le tout fourré dans des chaussons et accompagné d’une sauce tomate fraîche épicée.

En ce qui concerne les desserts, vous aurez le choix entre le dulce de leche, le chocolat chaud façon submarino, le maté, le pastafrola ou les colaciones.

Pas de Commentaire »