Expédition bolivienne ou… Un voyage en altitude

Choisir la Bolivie pour vivre une expérience inédite

Soutenue par un écosystème très varié, la Bolivie est une destination qui réserve une multitude de surprises.

De la neige au climat tempéré, du désert à la forêt tropicale, la diversité de chaque lieu constitue une attraction touristique majeure pour ce pays.

La faune et la flore de la Bolivie sont tellement riches et uniques que les amoureux de la nature auront du mal à distinguer le site idéal, où ils pourront contempler les merveilleux secrets de la biodiversité de ce pays.

L’avantage du voyage en Bolivie c’est de pouvoir faire une multitude d’activités, comme la balade en forêt ou une escapade en haute Montagne.

Un petit détour vers la basse altitude suffit également pour une randonnée en pleine jungle tropicale.

Depuis le parc national d’Amboró en Santa Cruz jusqu’à Nevado Sajama, les vacanciers seront comblés par toutes les choses à voir et à explorer.

Une balade au cœur de la jungle dans le parc national d’Amboró

Les globe-trotters seront servis au parc national d’Amboró. Avec ses 500 000 hectares, ce lieu est tout simplement magique.

Votre voyage en terre bolivienne commence dans la ville de Santa Cruz où des voitures accompagnées de guides sont prêtes pour aller au site.

L’itinéraire ne compte qu’une petite heure pour arriver à l’entrée du parc.

Rien qu’au portail, la splendide vue générale de la forêt d’Amboró agit directement comme un aimant qui attire les randonneurs vers son cœur.

Chaque traversée et chaque rencontre sont minutieusement expliquées par les guides dignes d’un professionnel, pour le grand bonheur des plus
exigeants.

Dès le début du parcours, quelques petits animaux étonnants sont déjà au rendez-vous à la rencontre des invités.

Des singes, des écureuils ou quelques oiseaux pourront décorer le paysage lors de la randonnée.

Vu que le parc se situe dans les Andes, les excursionnistes passeront forcément par des rivières et des chutes d’eau.

L’exploration plus lointaine de la forêt permettra à ceux qui ont de la patience de rencontrer les fameux fauves de l’Amazonie, tels que les Jaguars et les ours de l’Amérique du Sud.

Le Nevado Sajama, un volcan de plaisir

Une fois comblée par la chaleur et l’immensité du parc national d’Amboró, une petite escalade sur le Nevado Sajama donnera un courant de fraîcheur aux randonneurs.

Il s’agit d’un autre parc, mais en altitude, près de la frontière qui sépare la Bolivie du Chili.

La rencontre avec des animaux y est assez exceptionnelle, seules quelques espèces de mammifères fréquentent la zone, comme les quirquincho ou tatou des Andes, la vigogne et le renard andin. L’avifaune, par contre, est très présente.

Le parc est quasiment peuplé d’une multitude de races d’oiseaux dont celles qui sont menacées d’extinction comme le géant Nandou de Darwin, l’oiseau charpentier et le fameux Flamant des Andes.

Se baigner dans les réserves d’eaux chaudes naturelles de Sajama est possible, pour peaufiner vos séjours en Bolivie, mais cela requiert quelques heures de trajets en plus.

Les coins remplis de choses à découvrir ne manquent pas aux frontières de Nevado Sajama.

Il faut néanmoins penser à se faire plaisir et se reposer un moment. La ville de Sajama possède d’innombrables endroits de détente pour cela.

D’ailleurs, le choix est vaste en ce qui concerne les hébergements, il en est de même pour les restaurants.

Pas de Commentaire »